CONSEILS POUR QUE PITOU PASSE UN ÉTÉ D’ENFER

seth_casteel_usa_3-810x534

L’été n’est pas encore arrivé mais déjà, il fait TRÈS chaud dehors. Certains se diront sûrement que c’est le temps idéal pour amener pitou se promener à l’extérieur. Certainement! Mais pour éviter la déshydratation, les coups de chaleur ou toute autre situation indésirable, voici quelques conseils :

1. Avant d’aller marcher, vérifiez à l’aide du dos de votre main la température de l’asphalte. Si c’est trop chaud pour vous, ca brûlera les coussinnets fragiles de votre chien. Préférez le matin ou le soir pour promener votre fidèle ami.

2. Si vous amenez pitou en randonnée, trainez lui un contenant et de l’eau pour qu’il puisse s’arrêter et boire en chemin. Il existe des bols en silicone dépliables et faciles à transporter pour ce genre de situation.

3. Évidemment, si vous devez faire des commissions, laissez pitou à la maison au frais, et non dans la voiture… même avec une craque d’air, c’est Non!!!

4. Si votre chien a été rasé récemment et qu’il a le poil très court, proche de la peau, sachez qu’il peut attraper un coup de soleil.

5. Si pitou aime se baigner, ne négligez pas de bien essuyer l’intérieur de ses oreilles quand il ressort. L’humidité dans les oreilles cause souvent des otites. Si votre chien a souvent des otites, il existe un produit nettoyant qui ASSÈCHE le conduit… cela pourrait vous être utile pour les baignades et le bain.

6. Les races à sous-poil tels que les huskys, goldens, poméraniens (entre autre) ont un pelage concu pour tempérer la température du corps. Leur pelage est une barrière contre le soleil, les insectes et n’est pas un fardeau pour eux. Il est inutile de les raser.

Sur ce, bon été !! 😉

Catherine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s