Suggestion de la semaine – Traitement de la mue

Est-ce que la mue de votre animal vous décourage parfois ? Certaines races de chiens et de chats perdent plus de poils que d’autres… Sachez qu’il n’y a pas que la tonte pour régler le problème des amas de poil sur vos vêtements et dans la maison. Il suffit de se procurer le bon outil selon la longueur de poil de votre compagnon. Il en existe divers modèles, faites attention d’en choisir un qui ne coupe pas le poil, et qui ne sera pas trop irritant pour la peau.

furminatorbrossechien10 Votre animal a le poil court ? Il peut perdre son poil autant qu’un animal à poil long. Choisissez un outil comme celui sur la photo, avec les dents courtes (le jaune, le plus gros). Votre animal à le poil long ? Choisissez l’outil qui a les dents les plus longues (le bleu), il ira chercher le poil mort tout au fond du pelage. Votre animal a un important sous-poil ? L’outil à dents longues peut fonctionner, mais il existe une brosse de type «Rateau» avec deux rangées de dents qui s’avère particulièrement efficace pour dégager l’animal de son poil mort volatile (l’outil rouge et noir sur la photo). fer8010690056463 L’achat d’un seul outil, mais un bon, et son utilisation hebdomadaire peut vous éviter de faire tondre votre chat ou votre chien. Il faut toutefois être assidu pour voir des résultats. Mais votre animal vous en sera reconnaissant, puisque la tonte irrite la peau et provoque parfois des démangeaisons. Vous lui éviterez donc ce désagrément! On trouve ces outils dans la plupart des animaleries. J’utilise pour ma part un rateau de la marque Q, et les brosses de type Furminator et j’en suis satisfaite. Vous serez surpris de tout le poil mort qu’on peut retirer d’un animal en quelques minutes de brossage!

Vous n’avez pas la patience ou le temps d’effectuer un brossage régulier de votre animal ? Faites appel à votre toiletteuse. Pour ma part, je me déplace pour faire les entretiens, ce qui inclut un bon brossage et un démêlage. Cette tâche effectuée régulièrement, vous évitez la formation de noeuds qui tirent la peau de votre animal, ce qui évite à votre toiletteuse de devoir le raserlors du prochain toilettage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s